Randonnée

Randonnée dans la région du vin

Le soleil chaud, le gazouillement joyeux des oiseaux et une brise agréable soufflent dans mes cheveux. Devant moi le lac de Neuchâtel dans sa splendeur et ses reflets. Je suis impatiente de la prochaine randonnée. Après une courte pause, je suis tranquillement sur le chemin et je prend beaucoup de photos du paysage qui m’entour.

Le lac de Neuchâtel n’est pas seulement l’un des plus grands lacs de Suisse, le paysage environnant est également l’un des plus impressionnants. Le sentier, qui traverse les villages et les vignobles, est large et bien équipé. Au cours de la randonnée, vous rencontrez l’un ou l’autre village. Les gens que je rencontre sont très cordiaux. Parfois d’autres randonneurs me rencontrent, avec qui je discute et échange. Mais je ne veux pas perdre trop de temps et donc reprendre la route.

 

Randonnée

 

Mon itinéraire mène de St-Aubin à Boudry. Le chemin est accessible aux fauteuils roulants et facilement praticable avec une poussette. Les deux cépages cultivés sont le chasselas et le pinot noir. Le chasselas est connu pour son goût fruité. Ce n’est pas le cas du pinot noir. C’est plutôt fort et a une note vanillée.

Il existe également des offres de groupe organisées pour cette randonnée. Ils sont très populaires. Surtout pour les clients qui visitent la Suisse et veulent visiter la région viticole.

Dans cette visite, vous aurez un aperçu exquis de la région viticole. Vous pourrez mieux connaître l’histoire de la région et de la région viticole et vous aurez également l’occasion de visiter les caves à vin accessibles au public, de déguster du vin et de déguster leur jus de raisin exclusif. C’est très excitant de savoir jusqu’où va l’histoire.

 

Randonnée

 

Le voyage peut prendre environ 4 heures. Il est conseillé de continuer votre route par beau temps. C’est le seul moyen d’avoir une excellente vue sur toute la région.

En marchant tranquillement le long du sentier, je me rends compte que je vais bientôt rejoindre le château de Boudry. L’endroit où fut fondée la Confrérie des Vignolants. Le château sert maintenant de musée et présente tous les objets utilisés pour faire du vin.

 

Randonnée

 

Combien de temps s’est écoulé. Devrais-je revenir en arrière? Voyons voir. Je me sens vraiment comme ça.

 

Réservez pour la randonnée entre les vignes un hôtel de vos souhaits avec jusqu’à 50% de réduction:

 

Randonnée

Beau-Rivage Hotel Neuchâtel *****
Neuchâtel, Jura et Trois-Lacs

Chambre double Superior
pour CHF 230 au lieu de CHF 460

•  situé directement à la promenade du lac
•  cuisine à base de produits du terroir
•  centre de fitness, spa & bien être

 

Randonnée

Hôtel Restaurant Le Vaisseau
Cortaillod, Jura et Trois-Lacs

Chambre double
pour CHF 100 au lieu de CHF 200

•  dans un paysage idyllique au bord du lac
•  inséré dans les vignobles
•  avec centre de fitness

 

 

 

 

 

Randonnée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.