escapades printanières

5 escapades printanières

Au printemps, la nature sort de son sommeil de l’hiver et les sommets enneigés contrastent merveilleuesement avec les prairies fleuries et les champs. Nous avons rassemblé pour vous nos 5 meilleures escapades printanières.

 

Nature et histoire à Schwerin

Schwerin a beaucoup à offrir ! La ville aux sept lacs et aux sept forêts est particulièrement attrayante au printemps. Outre ses lacs, vous pourrez découvrir le château de Schwerin, grandiose ! Le jardin du château se distingue par sa verdure impressionnante, n’hésitez pas à y flâner afin de profiter des différentes odeurs que les fleurs vous offrirons. Le centre ville est aussi plein d’histoire et bien préservé. Et ce n’est que l’une des nombreuses grandes escapades printanières.

 

escapades printanières

 

Multitude de parcs à Montreux

Commencez votre balade printanière par le Quai fleuri, 3,5 km de balade au bord du lac Léman. Durant cette balade, vous apprécierez les nombreux parterres de fleurs ainsi que la vue panoramique sur le lac et les montagnes. Sur votre chemin, vous croiserez la statue de Steve Mercury, ancien habitant de Montreux. Dans la continuité des quais fleuris de Montreux Riviera, vous trouverez le parc Vernex, un espace de détente coloré. Dans ce parc, vous profiterez des nombreuses œuvres d’art qui y sont installées ainsi que d’un merveilleux arbre centenaire et de superbes magnolias. Concluez votre séjour par une visite de Marmotte Paradis au sommet des Rochers-de-Naye, facilement accessible en train depuis Montreux. Un moment unique et familiale garanti.

 

escapades printanières

 

Virée autrichienne à Innsbruck

Direction l’Autriche, plus particulièrement dans la 4ème plus grande ville d’Autriche, Innsbruck. Cette ville est riche de nombreux monuments historiques mais également de somptueux espaces naturels. Votre visite débute dans la vieille ville où vous trouverez le Petit Toit d’Or, de nombreuses places colorées ainsi que le palais de la ville. Innsbruck est avant tout une ville étudiante, très animée, où vous aurez l’occasion de boire un verre sur l’une des nombreuses terrasses du centre-ville. La ville dispose également de nombreux parcs, notamment le jardin du château d’Ambras, où vous pourrez contempler la nature, loin de l’agitation et du stress.

 

escapades printanières

 

Le Lac de Côme en fleur

Le Lac de Côme est l’endroit idéal pour se promener quand arrive le printemps. Vous aimez la nature et les villages colorés ? Alors n’hésitez plus, vous avez trouvé votre prochaine destination ! Le village à ne pas manquer est sûrement Bellagio, un petit port coloré avec de nombreuses petites ruelles et une vue panoramique sur les montagnes. De l’autre côté du lac, se dresse la Villa Carlotta, un palais néo-classique de la fin du XVIIᵉ siècle doté d’un jardin botanique de 8 hectares. Dans ce jardin, vous trouverez plus de 500 espèces botaniques ainsi que quelques œvres d’art. Vous pouvez également faire une visite du lac en bateau, à la découverte des nombreuses villas ainsi que des villages pittoresques typiquement italiens.

 

escapades printanières

 

La fête du printemps à Nyon

Rendez-vous début juin pour la fête du printemps de Nyon. Au programme, de nombreux stands de locaux ainsi que quelques concerts et activités. Après tout, ça sera pour vous l’occasion de découvrir ou de redécouvrir cette charmante ville. Nyon c’est LA ville des festivals, une ville où il y a toujours quelque chose à faire ou à découvrir. Vous pourrez vous balader dans la vieille ville et visiter le château datant du XIIIème siècle qui abrite le musée historique et des porcelaines. Enfin, n’hésitez pas à sortir de la ville afin de découvrir la multitude de vignobles qui l’entoure.

 

escapades printanières

 

Réservez pour votre escapade printanière un hôtel de vos souhaits avec jusqu’à 50% de réduction :

 

escapades printanières

Hotel Eden Palace au Lac ****
Montreux, Lac Léman

Chambre double Deluxe
pour CHF 200 au lieu de CHF 400

•  situé au bord du Lac Léman
•  au cœur de Montreux
•  vues inoubliables sur le lac

 

escapades printanières

Seehotel Schwanenhof
Mölln, Allemagne

Chambre double
pour CHF 76.70 au lieu de CHF 153.40

•  situé sur le lac Schulsee
•  dans un parc naturel
•  cuisine typique de la région

 

escapades printanières

Hôtel des Alpes ***
Nyon, Région de Genève

Chambre double Standard, petit-déjeuner
inclus, pour CHF 107.50 au lieu de CHF 215

•  situé au cœur de Nyon
•  500 mètres du bord du lac
•  restaurant avec des spécialités régionales

 

escapades printanières

Ferienhotel Geisler Tulfes ***
Tulfes, Autriche

Chambre double Confort, petit-déjeuner
inclus, pour CHF 92.25 au lieu de CHF 184.50

•  sur un plateau ensoleillé
•  entre les villages de Tulfes et de Rinn
•  à quelques kilomètres d’Innsbruck

 

 

 

 

 

Randonnée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.