Grisons

5 endroits à visiter dans les Grisons

Le canton le plus grand de la Suisse est une véritable mine de trouvailles. L’espace alpin exceptionnel des Grisons, des petits villages ainsi que des vallées authentiques attirent maintes personnes vers ses environs. Nature, architecture et activités de loisirs diverses, les Grisons offrent quelque chose pour tout le monde. Dans cet article de blog j’aimerais vous faire part de cinq de mes impressions les plus précieuses recueillies lors de mon voyage à travers ce canton magnifique.

 

# Coire, und ville historique

Notre voyage dans les Grisons commence ici, à Coire. A peine arrivée, l’ambiance familiale de cette ville me ravie. Je commence mon parcours dans la vieille ville, sachant que Coire est la plus ancienne ville de Suisse, je m’attends à de vieilles bâtisses pleines de charme… BINGO! L’architecture est incroyable, des petites rues colorées, des places ensoleillées et la vue sur les montagnes sur 360°, que demander de mieux ? Le calme des ruelles contraste avec l’agitation des rues plus fréquentées. Un conseil ? Découvrez le marché de la vieille ville le samedi matin.

 

Grisons

 

# Lac de Cauma aux Grisons

Un séjour dans les Grisons sans une halte au Lac de Cauma? Ah ça non! On connaît bien ce lac, on l’a vue sur des photos ou dans des reportages, mais le voir en vrai le rend encore plus beau. Ce qui me frappe c’est avant tout ses couleurs, un mélange azur-émeraude, mais aussi la nature sauvage qui l’entoure. Le lac est accessible en bus et dispose d’un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, car oui, tout le monde peut profiter de ce merveilleux paysage. Une fois arrivée près du lac, des espaces ont été aménagés afin de prendre un bain de soleil ou, quand la météo le permet, de se baigner dans ces eaux incroyables. N’oubliez pas votre appareil photo!

 

Grisons

 

# Arosa, en été comme en hiver

Il est temps de prendre un peu de hauteur! Direction Arosa, au départ de Chur, en profitant d’un voyage panoramique en train. Arosa c’est un village ensoleillé et coupé du vent à 1800 mètres d’altitude, oui oui! Nous sommes au mois d’avril et le lac commence à se montrer malgré la neige encore bien présente. Je découvre de jolis chalets encore enneigés et je les imagine au milieu de la verdure en été, je dois l’avouer, c’est absolument typique et magnifique. En hiver, on peut profiter des 225 km de pistes de ski et en été, des nombreux chemins de randonnée autour des 10 lacs. Le plus, si je séjourne une nuit à Arosa, j’obtiens la carte All-Inclusive de la ville, top!

 

Grisons

 

# Du luxe à St-Moritz

Un peu de luxe s’impose, bien que la Suisse regorge de stations de ski toutes plus huppées les unes que les autres, si il y en a bien une qu’il faut retenir, c’est St Moritz. A peine sortie du train, des immenses hôtels se dressent devant moi. Une architecture bourgeoise au milieu d’une nature préservée, renversant! Je marche jusqu’à arriver dans le cœur de la ville et je me retrouve au milieu des boutiques de luxe et des ruelles pavées. J’apperçoit un petit chemin encore un peu enneigé, je l’emprunte et il m’amène jusqu’au lac, incroyable, la neige disparaît peu à peu pour laisser place à un bleu étincelant! D’ici, je profite d’une vue sur les montagnes, les pistes, les hôtels d’époque… En été, j’y retournerai pour faire de la voile sur le lac!

 

Grisons

 

# Davos, la plus haute ville

Changement de décor et direction Davos, la plus haute ville des alpes avec ses 1560 mètres d’altitude. Outre ses 75 km de pistes de ski, c’est une ville à l’atmosphère cosmopolite qui se dresse devant moi. Je suis impressionnée par l’ambiance qui y règne et par la multitude de restaurants et de magasins dont dispose Davos. Fan de lacs, je me dois de découvrir celui de Davos avec sa pelouse verdoyante et ses nombreuses activités nautiques. Côté architecture, c’est encore une surprise, les bâtisses sont toutes différentes, entre maisons colorées, villas d’époque et bâtiments modernes, on est loin des villages typiques des Grisons, et pourtant! En conclusion, Davos, c’est la ville surprenante où on ne s’ennuie jamais.

 

Grisons

 

 

Réservez pour votre visite aux Grisons un hôtel de vos souhaits avec jusqu’à 50% de réduction :

 

Grisons

Blatter’s Bellavista Hotel ****
Arosa, Grisons

Chambre double standard nord, petit-déjeuner
inclus, pour CHF 125 au lieu de CHF 250

•  chaleur et tradition familiale
•  lieu calme unique
•  magnifique panorama Alpin

 

Grisons

Schatzalp Snow & Mountain Resort ****
Davos, Grisons

Chambre double montagne, petit-déjeuner
inclus, pour CHF 115 au lieu de CHF 230

•  édifice au charme rétro
•  dans le style Art nouveau
•  l’architecture est conservée

 

Grisons

Hotel Cervus ***
St-Moritz, Grisons

Chambre double Piz Margna
pour CHF 170 au lieu de CHF 340

•  hôtel dans un style alpin
•  cuisine suisse et internationale
•  usage des téléphériques inclus

 

Grisons

Hotel Cresta Flims ***
Flims, Grisons

Chambre double standard, petit-déjeuner
inclus, pour CHF 115 au lieu de CHF 230

•  près du lac de Cauma
•  vue imprenable sur les montagnes
•  avec un grand jardin

 

Grisons

Ambiente Hotel Freieck ***
Coire, Grisons

Chambre double Surperieur, petit-déjeuner
inclus, pour CHF 110 au lieu de CHF 220

•  Hôtel de ville
•  installé au centre de Coire
•  avec restaurant du Freieck

 

 

 

 

 

Randonnée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.