Zurich

UN WEEK-END À ZURICH

Ville internationale au bord du lac, Zurich fusionne la vie urbaine avec un décor de nature magnifique. Bénéficiant de nombreux événements, de musées diversifiées et d’une vie nocturne animée, la ville vrombit et brille d’une énergie exceptionnelle de nuit comme de jour. Laissez-vous prendre par cette atmosphère unique et cosmopolite.

 

LES INCONTOURNABLES DE LA VILLE

Oui Zurich, c’est une des villes les plus chères du monde, mais c’est aussi et surtout une ville historique et surprenante. A ne pas manquer : Altstadt ! La vieille ville c’est le lieu qu’il faut visiter. Avec ses rues pavées totalement piétonnes, ses bâtiments colorés et ses petites boutiques, ce quartier vous plongera au cœur de l’architecture Suisse. Vous y trouverez également de nombreux bars et restaurants, à noté que la vieille ville est très animée et fréquentée en soirée.

 

Zurich

 

Côté shopping, deux solutions s’offrent à vous : la Bahnhofstrasse ou Aussersihl. La Bahnhofstrasse fait partie des rues les plus chères du monde mais vous trouverez également des boutiques plus accessibles. Le quartier d’Aussersihl c’est la parti Ouest de Zurich, un secteur cosmopolite qui abrite de nombreuses boutiques de créateurs locaux. Les prix restent raisonnables dans ce quartier et l’ambiance y est décontractée.

Pour les férues de sport, direction le siège de la Fédération internationale de football, la FIFA. Oui oui, elle se trouve bien ici ! Vous y trouverez un musée sur l’histoire du football avec des documents historiques, des photos, des maillots d’anciens joueurs connus pour leur exploits et plus encore. Côté nature, le lac de Zurich vous charmera par sa grandeur et sa vue panoramique sur les montagnes environnantes. Prenez une pause pique-nique sur les berges du lac ou partez pour une virée en bateau sur le lac. Côté rive Est, vous pourrez profiter d’une pause détente au jardin Chinois.

 

Zurich

 

QU’EST-CE QU’ON MANGE À ZURICH ?

Niveau gastronomie, Zurich dispose de nombreux restaurants de qualité. Vous trouverez énormément de restaurants italiens et asiatique, mais également suisse ou encore français. Attention toutefois aux “ attrapes-touristes ”, des restaurants souvent au cœur de la ville, de qualité moyenne et plus chers que la moyenne. Un conseil : éloignez-vous du centre-ville et n’hésitez pas à découvrir de petits restaurants du côté Ouest de la ville, dans des petites rues moins fréquentées. La gare peut être une bonne alternative, car moins chère. Vous y trouverez les restaurants de supermarchés ainsi que de petits kiosques, avec sandwich, bretzels, salades, ne vous inquiétez pas, la qualité est de rigueur ici ( même dans la gare ) !

Pas de doute, une ville à visiter dans ses moindres détails.

 

Zurich

 

 

 

Réservez pour votre visite à Zurich un hôtel de vos souhaits avec jusqu’à 50% de réduction :

 

Zurich

Boutique Hotel Helvetia ***
Zurich, Zurich Région

Chambre double medium,
pour CHF 154.50 au lieu de CHF 309

•  situé sur les rives de la Sihl
•  dans le centre de Zurich
•  restaurant avec cuisine suisse

 

Zurich

Hotel Altstadt ***
Zurich, Zurich Région

Chambre double Supérieure, petit-déjeuner inclus, pour CHF 152.50 au lieu de CHF 305

•  au centre de la vieille ville de Zurich
•  chambres décorées par un artiste local
•  un bar avec musique jazz

 

 

 

 

 

Zurich

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.